Cette peinture « Automne 2023 » est une peinture acrylique sur toile 80.5 cm x 65 cm montée sur châssis prête à être encadrée
Parfois certains tableaux « loupés » sont réutilisés pour en créer d’autres. Il y a une certaine forme de fragilité en tant qu’artiste qui fait que l’on n’est jamais satisfait de son travail. Nous sommes en perpétuel doute par rapport à nos créations…. Il en va de même d’ailleurs dans toutes les, disciplines artistiques, on espère toujours donner le meilleur mais il faut reconnaître qu’on est seul face à soi même et à nos interrogations. En tant qu’artistes nous sommes éternellement dans le doute et très mal placés pour reconnaitre le bien fondé de notre travail.
Le matériel étant devenu très coûteux, il est indispensable de réutiliser chaque toile ne donnant pas satisfaction. « Automne en est l’exemple.
Ce tableau que je souhaitais très abstrait au départ était vraiment très mal parti, J’aurais souhaité aller plus avant dans l’abstraction mais mes vieux démons m’ont rattrapés et progressivement je me suis éloignée de ce projet pour revenir à une figuration plus explicite et finalement le résultat en est fort éloigné…J’ai souhaité terminer ce tableau quoiqu’il devienne malgré tout…
http://www.PascaleFleury-Vallee.net
Votre commentaire