Parfois il peut arriver d’aller peindre sur site, lors de vacances par exemple, ce n’est pas toujours confortable mais présente l’avantage de bénéficier d’une excellente lumière. Cela permet également de se laisser nourrir par l’ambiance générale et d’une multitude d’images inspirantes.

« Lâcher prise », se laisser transporter par toutes les images enregistrées au cours de mes promenades en bord de mer. Donner toute son énergie sans chercher à contrôler ni prévisualiser le résultat. Rester libre et partir à l’aventure avec ce que la toile à envie d’exprimer.
De là où je suis installée, la vue ne correspond pas à la peinture réalisée. A contrario, elle s’apparente à tous les paysages engrangés dans ma tête. En l’occurence la végétation en haut des falaises Bretonnes, la luxuriance des pousses au ras du sol, leurs couleurs très variées, leurs contrastes et surtout leur façon à elles de rendre ce paysage abstrait m’ont conduite à l’aveugle à exprimer mon ressenti face à toute cette diversité.





Vous aimerez aussi
« BATZ sur mer N°1 » peinture acrylique 2019 – 65 x 54 cm PORTFOLIO

Votre commentaire