
J’ai eu la chance de faire connaissance du patron du « Café Blanche » propriétaire d’un petit restaurant ouvrant dans le 18 ème arrondissement; Christian, un charmant personnage semblant né pour perpétuer « l’esprit d’un Montmartre suranné« , complètement subjugué et imprégné de la « culture Montmartroise » début de siècle qui m’a offert l’opportunité d’exposer chez lui cette toile réalisée pour lui exclusivement.
Situé au pied de Montmartre ce restaurant atypique reçoit régulièrement des grandes figures de Montmartre et du Moulin Rouge. Il offre une cuisine fraiche et authentique finement cuisinée, dans un décor où se côtoient différentes trouvailles chinées au marché de Saint Ouen, le tout agrémenté de soirées musicales très variées dans une ambiance chaude, conviviale et décontractée.
Lorsque nous avons fait connaissance, il venait à peine d’ouvrir son restaurant lorsque nous sommes tombés dans le premier confinement en 2020.
Au démarrage chaque nouvelle toile sur le thème de Montmartre devait remplacer la précédente, mais in fine celle-ci restera définitivement car depuis le Covid est passé par là…Au sortir ce cet évènement traumatisant et lourd de conséquences pour les restaurateurs et bars brasseries Parisiens j’ai pris la décision de lui offrir cette toile manifestant ainsi ma solidarité à mon petit niveau.
Depuis ce restaurant prospère et a repris son activité normale, et j’en suis réconfortée, le plus dur est passé même si les évènements qui suivront porteront aussi leur lot de désagréments ce qui fait partie de la vie …
Les soirées musicales et évènements divers ont repris et je suis plutôt satisfaite qu’il en soit ainsi, mon tableau conserve sa place et je l’espère portera chance à ce charmant restaurateur amoureux de l’esprit « Montmartrois ».